samedi 6 juin 2015

Rain rain go away...

Vendredi 5 juin 2015

Les jours se suivent et se ressemblent côté météo...ce matin il pleut. Nous quittons tout de même l'hôtel avec la ferme intention de faire une randonnée qui longe la côte, juste au sud de Portree. Après 20 minutes de marche, on doit se rendre à l'évidence: le terrain est trop glissant et si on peut toujours se débrouiller dans la monté, redescendre sera tout simplement trop dangereux. Nous retournons donc à la voiture et feuilletons le guide de l'Écosse afin de trouver autre chose à faire sur l'île de Skye,
Ce sera le château de Dunvegan. Fief du clan MacLeod depuis le XIIIe siècle,  Ouvert au public depuis 1933, c'est jusqu'à présent le château que j'ai apprécié le plus.

Après la visite, il pleut toujours. On mange un sandwich au café du château en surveillant le ciel. Et là, miracle! La pluie cesse enfin!!!! On se "garoche" dehors, et on se dépêche d'aller stationner au bout de la route afin de marcher les 1,6km qui nous séparent de Coral beach. Il vente beaucoup et c'est probablement ce qui a chassé les nuages de pluie.

On reprend la route et avant de quitter l'île de Skye, on s'arrête pour une biêre dans un sympathique pub. La pluie reprend de plus belle. Heureusement, en arrivant à Loch Maree, le soleil sort et on peu prendre un whisky au bord du lac. On soupe au resto de l'hôtel puisqu'il n'y a absolument rien autour. Que des arbres! Mais c'est délicieux: Alain mange de l'agneau et moi du faisan. Miam! L'hôtel fait un peu vieillot (la reine Victoria a séjournée ici en septembre 1877) mais c'est très propre et très "Downton Abbey".