vendredi 5 juin 2015

En route vers Poudlard

Jeudi 4 juin 2015

On se réveille à Argdour après une bonne nuit de sommeil.  Après le déjeuner, on prend la route direction Glenfinnan afin de faire une randonnée vers le viaduc Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter - le train vers Poudlard passe sur ce viaduc.
Nous reprenons ensuite la route vers l'ile de Skye.. Pas mal de route (90 miles) donc pas trop de niaisage en route.
On traverse des paysages montagneux et désertiques, c'est plutôt impressionant.  Ayant déjà notre lunch , on le mange pendant que l'on est pris, à l'arrêt complet, à cause de travaux au milieu de nul part.

À l'entrée de l'île de Skye, on visite le château Eilean Donan. Construit au XIIIe siècle, il fût abandonné à l'état de ruines en 1719. Racheté par le clan MacRae, il fût reconstruit entre 1912 et 1932. Il a servit de décor de cinéma à plusieurs films dont "The world is not enough" (James Bond).

Vers  3h30, on arrive sur l'île de Skye. Pour se dégourdir les jambes, on fait une randonnée jusqu'au "Fairy pools" et malgré la pluie, les paysages sont superbes!

On trouve facilement notre hôtel à Portree (c'est certains qu'avec 3 rues dans le centre-ville, difficile de se perdre...) et on part à la recherche d'un resto pour souper. Il y en a très peu alors ils sont presque tous complets! Nous sommes tout de même chanceux et obtenons la dernière table disponible dans un resto de fruits de mer.

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. Toé pis tes photos de paysages magnifiques... Tu gosses! (La ville est vraiment cute!)

3. This all looks very familiar! So jealous! Hope you're loving it.