mercredi 3 juin 2015

Après la pluie le beau temps...

3 juin 2015

Grosse journée en vue! On doit se lever vers 6h00 pour quitter l'hôtel vers 6h30. Nous avons un traversier à prendre pour aller sur l'île de Mull. Comme le petit-déjeuner est inclus mais qu'il n'est servi qu'à partir de 8h, le propriétaire nous a préparé un lunch qu'il a laissé sur le comptoir de la réception. On a de quoi petit-déjeuner et dîner!
La traversée ne dure que 40 minutes. Il fait froid mais au moins, il ne pleut pas. Le soleil se montre même le bout du nez!
Arrivée à destination, nous nous dirigeons vers l'ouest. La route sur cette ile, c'est tout un défi: c'est une "single track road". Quand 2 voitures se rencontrent, une doit espérer avoir un petit élargissement pour se garer et laisser passer l'autre. Il nous est même arrivé de devoir reculer! De plus, on doit garder l'oeil ouvert pour les moutons et les agneaux en fugues, les canards, un faisans et même 6 rennes du Père Noel qui traversent devant la voiture!


 Inutile de dire que faire 45km nous prends un peu plus d'une heure à faire! Mais les paysages sont à couper le souffle!



À Fionnphort, nous prenons un deuxième traversier en direction de l'île d'Iona. Au 6e siècle, un moine irlandais y fonda une abbaye après avoir foutu le bordel entre sa famille et le roi d'Irlande...1400 ans plus tard, il y a toujours des moines sur l'île. C'est un superbe endroit très paisible.




     Nous pique-niquons dans le jardin de l'abbaye puis reprenons le chemin inverse. On s'arrête au château du clan Maclean, le château Duart.
    Nous avons une place réservée sur le traversier de 17h. Nous nous mettons en ligne vers 16h15 et allons prendre une bière au pub situé stratégiquement devant la file de voitures!


À notre arrivée sur le continent, on ne trouve plus les escaliers pour descendre dans la cale et récupérer notre voiture! Quand on fini par y arriver, on a droit à un concert de klaxons. Je dois mentionner que nous étions la 3e voiture et que bien des gens attendaient après nous pour reprendre leur route...sorry!

On mage un fish and chip à Oban avant de reprendre la route vers notre hôtel, tout près de Fort Williams. Il a fait beau et chaud (18C) toute la journée. Espérons que ce sera pareil demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire