mercredi 10 juin 2015

En vrac...

9 juin 2015

     Bon, y'a plusieurs jours que je n'ai pas écris, mais la connection internet n'est pas toujours "top"...elle est même à chier! Bon, je fait ça vite avant de me faire débrancher...
Alors, en quittant Loch Maree, après une très mauvaise nuit (il ventait à écorner les boeufs et on avait peur qu'un arbre tombe sur l'hôtel!!!) on se dirige vers les jardins d'Inverewe...sous la pluie (oh surprise!!!). Ces jardins sont particuliers parce que même au nord de l'Écosse, des plantes exotiques sont cultivées, grâce à l'influence du gulf stream.


Heureusement qu'il y a des plantes géantes et beaucoup d'arbres. On se trouve donc à l'abri de la pluie intermittente. On prends presque 2 heures pour visiter les jardins avant de se diriger vers Ullapool. Ce sera le village le plus au nord de l'Écosse que nous verrons.



Après le lunch et un peu de shopping on reprend la route vers Inverness, ou l'on couchera pour les 2 prochaines nuits. Le B&B trouvé sur internet et trop bien! Le propriétaire, Scott, est sympatique, c'est super propre et la chambre est parfaite! Après s'être reposé un peu, on va explorer le centre-ville d'Inverness (on est à distance de marche) et on se trouve un p'tit resto italien pour souper.


La photo d'Inverness ci-dessus fût prise de notre chambre d'hôtel, à 10h le soir. Le soleil se couche très tard et se lève très tôt. Pas beaucoup de noirceur complète la nuit!
Le lendemain matin, après un petit-déjeuner anglais (oeufs, saucisse, bacon, tomate,champignons et beans), nous partons à la recherche de Nessie, le monstre du Loch Ness, Malheureusement, il ne se montre pas le bout du nez. Mais l'exposition est super bien faite et très intéressante! On poursuit notre route pour visiter le château de Urquart. Construit en 1230, il fût détruit en grande parti en 1692. Mais notre guide, on solide gaillard (format "Hagrid" dans "Harry Potter), policier à la retraite (!!!)_a rendu cette visite super intéressante!

Il ne pleut plus et on peut enfin manger notre lunch dehors, même si c'est un peu frisquet. Une petite balade au bord de la mer, à Nairn, avant de revenir vers Inverness. Comme nous sommes dimanche, ce sera roast beef et Yorkshire pudding pour souper (plusieurs pubs offrent ce menu le dimanche). Tellement typique!

Lundi matin, on reprend la route. Arrêt au Tesco Extra (épicerie) pour acheter des sandwichs pour le lunch. On prends beaucoup de plaisir à faire chacune des allées!
On visite une tonellerie (c'est comme ça qu'on dit?) et la distillerie Glenfiddich (avec dégustation!).
Arrivée à Aberdeen dans l'heure de pointe. Les 2 prochaine nuits, nous coucherons dans un pub...à l'étage évidemment!

Mardi matin nous marchons dans Aberdeen mais y'a pas tellement de chose è visiter: le campus universitaire est très beau et il fait soleil. C'est agréable mais en après-midi, on prend la voiture pour aller faire une randonnée au nord de la ville, sur le bord de la falaise. Excellente idée! Quelle vue!


Il faut être très prudent, le sentier se trouvant parfois à moins de 30cm du bord, mais ça vaut le coup! On arrive au château de Slains, édifié entre 1567 et 1625. Ce ne sont plus que des ruines et en principe, interdites au public...mais la clotûre est ouverte...c'est une invitation, non?

On fini notre journée sur la plage de Cruden Bay (déserte!) avec une crème glacée. Miam!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire