lundi 1 juin 2015

"Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements"

Lundi 1er juin 2015

     Aujourd'hui, Alain prend son courage à deux mains: on sort la voiture du stationnement pour se diriger vers Falkirk et Stirling, C'est gris mais il ne pleut pas. On tourne en rond, 2 puis 3 fois, Alain panique un peu mais on réussi finalement à sortir de la ville. Heureusement que le traffic n'a rien à voir avec l'heure de pointe nord-américaine!
     Premier arrêt, Falkirk wheel, un ascenseur à bateau qui ne consomme pas plus d'électricité que 8 bouilloirs! On se dégourdie les jambes en allant jusqu'au mur d'Antonin, datant de l'an 142 et marquant le point le plus septentrional de l'empire romain, jusqu'en l'an 160.



     Puis, comme il vente à écorner les boeufs, on pique-nique dans la voiture (y'a de la place "en masse", c'est une Toyota Avensys et c'est loooooong en titi !) et on reprend la route pour se rendre au château de Stirling. Vers 14h il se met à pleuvoir et c'est parti mon kiki! Ça n'arrête plus! Heureusement que nous sommes à l'intérieur la majorité du temps.
     À 17h30 "We need a beer,,,NOW", alors on trouve un pub (facile...) et on consulte "Yelp" pour trouver un bon resto, Nous jetons notre dévolu sur le "Hermann". Excellente idée! Le service est de première classe, notre serveur est trop content de pratiquer son français et la bouffe exquise! De plus, un groupe d'américains (ou de canadiens-anglais, c'est pareil) entre au son de la cornemuse. Heureusement qu'ils ont une salle privée à l'étage! 
     Le retour en voiture s'avère beaucoup plus facile. La bière et la bouteille de vin y sont surement pour quelque chose...

2 commentaires:

  1. Merci pour les belles photos: j'aime bien les tetes flottantes a Glasgow. Est-ce que la conduite automobile en campagne se prend mieux? Le chateau Stirling, ca vaut la peine? Je suis presque certaine qu'un groupe d'une autre nationalité aurait aussi suivi la cornemuse...apres avoir applaudi a l'atterrissage! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, je sais! Heureusement que nous partions de Toronto, on s'est évité ce "clap clap clap" !

    RépondreSupprimer